En Nouvelle-Zélande tu pleures deux fois : la première en arrivant, et la deuxième parce que tu ne veux plus repartir !

Paihia, Nouvelle-Zélande le 29/01/2012

 

 

Ca y est, la fin de ce magnifique voyage arrive très (trop) prochainement. 5 mois extraordinaires à l’autre bout de la planète, 5 mois de voyages, de rencontres, d’anglais, …

Finie la vie au pays des Bisounours, je rentre en France le 3 février pour encore un peu de vacances avant la reprise des cours.

La carte ci-dessus représente tous les endroits que je vous ai fait visiter à travers ce blog. Je suis maintenant à Paihia, dans le Nord, depuis 3 semaines et fait du Help Exchange. Je travaille donc dans le backpacker dans lequel je vis –le Saltwater, un backpack 5 étoiles- en échange du logement gratuit. Tous les jours de 10h à 12h, 6 jours par semaine, je suis donc occupée à faire le ménage. Le reste du temps est libre et je passe la majorité de mes après-midi avec les autres membres du staff à la plage située à seulement 30m.

« J’avais initialement réservé pour 2 nuits et je suis là depuis 2 mois » ou « J’avais prévu de passer une semaine ici. C’était il y a 1 mois » sont des phrases souvent entendues ici et reflètent la bonne ambiance qui règne.

 

Travailler ici aura été plus qu’un lieu de vacances mais une expérience culturelle enrichissante partagée avec des voyageurs venus du monde entier (Finlande, Italie, Angleterre, Irlande, Allemagne, Etats-Unis, Canada, Australie, …) à Paihia, au milieu de la Bay of Islands. Tous ensemble on s’est crée comme une petite famille, partageant nos repas, passant nos après-midi, nos soirées ensemble et profitant simplement de l’endroit.

 

Ceci dit je suis quand même contente de rentrer en France, retrouver une chambre rien qu’à moi et revoir des têtes connues. Après une coupe du monde de folie, un stage sur le Sauvignon plutôt intéressant, un road trip incroyable et une fin de voyage exceptionnelle, il est temps de revenir 12h dans le passé et de retrouver la fraicheur de la France !

En tout cas merci pour vos commentaires qui m’ont fait plaisir après chaque article et merci à mes parents pour m’avoir permis de voyager si loin ! J’espère vous avoir donné l’envie de venir faire un tour de l’autre côté de la terre, ça vaut le détour !

   

Je reviendrais.

 

Commentaires

 Vaness
Oh tu vas nous faire pleurer...!!!En tout cas c'était un plaisir pour nous de voir tout tes commentaires et photos!!et voir que tu en ressort super contente c'est super!!!Profites de tes derniers moments!!!Allez couvres-toi bien car chez nous ça caille!!!bisous et bon retour!!!
 Béa
Merci pour nous avoir fais rêver. Couvre toi bien, car chez nous il fait si froid...ça me rappelle quelque chose!!!!
Bisous Béa
 Marion
Effectivement, tu m'as donné envie d'y faire un tour :) Merci à toi de nous avoir fait voyager à travers tes magnifiques photos & tes super contre-rendus !
 Maëva
Je suis bien d'accord avec Anne-so, jusqu'au dernier article tu nous as fait rêver; en tout cas grâce a toi, la nouvelle-Zélande est notée dans les pays à visiter ! :)
A trèèès bientot ! :-D
 Miline
Merci Ophélie pour ce beau voyage "virtuel pour nous "
ce fut agréable et effectivement tes commentaires et tes photos étaient géniaux et donnaient vraiment envie d'y être donc bon retour et à très bientôt rue de la Furnière; bisous
 Ophélie
Après 8 mois de discussions virtuelles, le retour de la Charlinette team approche ... folies folies en perspective !
 Chachou
Ophélie, tu nous a mis des étoiles pleins les yeux! Ton post de clôture est juste parfait... Profites-bien de tes derniers jours! POur ma part (c'est égoïste...) mais je sais que la prochaine étape est le début de nouvelles aventures toutes ensembles!
 Marieke
Mais arreeeeeeette veux tu ! tu vas me faire pleurer avec ton post nostalgique ! c'est pas (encore la fin!) il reste 4 jours !! En tout cas merci pour ton blog qui me donne vraiment envie d'aller faire un tour chez les kiwi !
 Maman, papa
le bonheur de lire tes commentaires et de visionner tes photos nous a permis d'atenuer la distance qui nous a séparés pendant ces longs mois.
A Vendredi.
Bises
 Anne-So
Tu m'fais rêver jusqu'au dernier article



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande