Earthquake !
  

Earthquake !

Christchurch, Nouvelle-Zélande le 22/01/2012

 

La route menant à Christchurch traverse un Parc National, et encore une fois nous découvrons de belles choses. Nous avons aussi eu quelques frayeurs avec Caty-Joëlle … au milieu des montagnes, sans aucune autre voiture sur cette route, sans téléphone qui capte, avec une pluie assez forte, elle commence à ralentir sérieusement dans les montées. Un arrêt s’impose donc … on a bien choisi notre endroit : des rapaces (je ne me rappelle plus de leur nom) étaient là aussi, ils sont connus pour venir picorer les pneus des voitures. Effectivement, ils ne semblaient pas du tout effrayés par notre présence … donc pas question de sortir de cette voiture d’où sortait de la fumée du capot :s !

 

Finalement après un peu de repos Caty-Joëlle a bien voulu redémarrer et nous mener jusqu’à Christchurch ! Là, un nouvel évènement va secouer un peu notre confortable nuit en backpacker. Au début, nous réalisons difficilement que c’est un tremblement de terre qui nous réveille (magnitude5). C’était impressionnant ! Mais les gens qui habitent cette ville sont habitués, ils en ont pratiquement toutes les semaines !

 

 

Pour finir ce trip dans le sud, nous faisons une halte sur la péninsule de Coromandel, dans un village « français » … boucherie, boulangerie, drapeaux, rues avec des noms français. Apparemment c’est ici que sont arrivés les français au moment de la colonisation … un peu trop tard, les anglais avaient déjà colonisés le reste du pays.

 

 

Il est ensuite temps de rentrer à Auckland pour le nouvel an. Notre dernière nuit sur l’île du Sud et dernière nuit de 2011 aura été quelque peu dérangée par les agents de l’aéroport de Christcurch qui interdisent à tous les passagers de dormir dans l’aéroport ! En mode SDF, nous nous sommes trouvé un coin, dans le froid, pour quelques courtes heures de sommeil.

 

 

Commentaires

 Ophélie
Non chachou, pas trop de shopping là-bas, mais on s'est bien rattrapées à Auckland (pt etre un peu trop meme :)) !
 Maëva
Haha pas de bol pour le coup de l'aéroport sont pas très sympas en NZ! nous ils nous avaient laissés dormir mais on s'est quand même faites réveillées pendant la nuit avec un "vos papiers s'il vous plait" ^^
 Chachou
Aïe.... Dur dur la fin alors! Bon on ne voit pas les 3 premières photos. Et ce p'tit village vous y avez fait des emplettes?!



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande